PERSPECTIVES2021-08-03T15:07:45+02:00

PERSPECTIVES

Les contributions visent à promouvoir un récit de l’Afrique (ou des Afriques) à travers des analyses et des interviews réalisées par des jeunes, des étudiants, des journalistes et des professionnels du Continent ou de la diaspora. Les articles offrent des perspectives enrichies par les expériences directes des auteurs sur des questions d’importance sociale, économique, politique et culturelle. L’objectif est de favoriser la rencontre entre les intérêts des entreprises et des communautés locales africaines, d’une part, et les priorités identifiées par les institutions et les acteurs de la coopération italiens et européens, d’autre part.

Articles et interviews

Auteurs afrodescendants

Auteurs d’Asie et d’Amérique du Sud

PUBLICATIONS

Nos rubriques proposent des analyses socio-économiques du continent et des réflexions plus amples sur les défis liés aux Objectifs de Développement Durable. En recoupant les thèmes et les initiatives soutenus par la fondation, ils offrent aux lecteurs un point de vue basé sur l’expérience directe des auteurs et sur les projections pour l’avenir.

TOUS LES PERSPECTIVES

INTERVIEWS

Fondazione Aurora promeut un dialogue bidirectionnel entre l’Europe et l’Afrique, dans lequel les protagonistes donnent la parole aux expériences de leur propre territoire. Nous considérons les interviews avec les partenaires locaux comme un outil précieux pour réduire la distance géographique, pour capturer les spécificités des interventions et l’impact qu’elles produisent dans la société.

Interview with Michelle Ngonmo, the CEO of the Afro Fashion Association about the debut of Fab Five Bridge Builders on Milano Fashion Week 2021 by Beatriz Verçosa and Gisa Roick

THE FAB FIVE: Karim Daodio, Mokodu Fall, Frida Kiza, Joy Meribe and Gisèle Claudia Ntsama

The interview is brought to you by Fondazione Aurora and the Global Observer.